DISSIDENTS
À L'AUTOMNE 2025
Et si les femmes ne naissaient plus ?
35 ans après l’Extinction, les femmes ne naissent plus.
La milice au pouvoir a instauré un régime pour les asservir et l’état d’urgence démographique a été déclaré. Pris au piège, deux jeunes Dissidents s’allient et risquent le tout pour le tout.
Leur but ? Survivre.
place des femmes
anticipation
démographie
liberté
action
féminisme
survie
dystopie
post-apocalyptique
natalité
Fertilité
road-movie
droits reproductifs
amitiés
effondrement
TOME 1
“Si j’avais su ce qu’était le monde dehors, je ne serais jamais parti”.
Grenoble, 35 ans après l’Extinction.
Edgar est détenu depuis des jours dans une prison de la milice lorsqu’un mystérieux visiteur se présente pour l’en faire sortir : Jo. Après avoir vécu toute sa vie en autarcie avec son grand-père, Edgar découvre le monde tel qu’il est devenu. Un virus venu des plaines arctiques a causé une chute de la fertilité et les femmes ne naissent plus. L’état d’urgence démographique a été déclaré, le parti des Natalistes a pris le pouvoir. Désormais, toutes les femmes de plus de quinze ans doivent se soumettre au Devoir de Procréation ou rejoindre les Instituts de Natalité. La milice est partout. Le danger omniprésent.
Pour Jo, pas d’autre choix que de rejoindre l’Union Scandinave, son seul espoir de vivre libre. Les deux adolescents se lancent donc dans un road-trip haletant pour échapper à la milice et au régime. En jeu ? Leur liberté. Traqués par le régime, ils sont des Dissidents.
Content Warnings disponibles ci-dessous.
EN LIBRAIRES À L'AUTOMNE 2025
La duologie “Dissidents” sera publiée chez Didier Jeunesse, du groupe Hachette, dans leur collection Young Adult (15+).
ILLUSTRATIONS
CONTENT WARNINGS DE LA SAGA
"DISSIDENTS" est une dystopie YA, ces thèmes ne sont donc pas abordés de manière graphique
Sang, violence, mort, torture, blessure, guerre, armes à feu, agression sexuelle, viol, homophobie, procréation médicalement assistée, maladie, interruption volontaire de grossesse, scènes intimes, tentative de suicide, langage grossier, alcool, addiction