Librairies

Découvrir les premières pages

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement

 les premières pages de mes deux recueils de poésie !

Mockup du recueil de poésie "La force de vivre"

En juillet 2021, alors âgée de 17 ans, j’annonce la parution future de “La force de vivre” et sa campagne de financement participatif. Je dessine des illustrations, écrits certains textes à la main et réalise la mise en page de mon recueil. Je fais alors appel à Flore Perrault et à son talent de dessinatrice pour la couverture, remplie de symboles. 

Le 4 octobre 2021, après une campagne de financement participatif, mon premier recueil paraît en auto-édition chez Books on Demand. Il est divisé six parties, “Doux-leurre” “Celui qui” “Escapades” “Rayures” “Enfance madeleine” et “Le meilleur est à venir. J’y raconte mon enfance, le sentiment de différence, l’hypersensibilité, le passage à l’âge adulte et la résilience. 

Très vite, il trouve le coeur de ses lecteur·ices et s’écoule en moins d’un an à plus d’un millier d’exemplaires. Il m’envoie dans différentes librairies en France pour des séances de dédicaces, des lectures, et des scènes ouvertes.


Plus les mois passent, et plus les écrits s’accumulent. Très vite, je sais que souhaite en faire un deuxième recueil, plus profond, plus intime. Je trouve vite sa trame, une métaphore filée sur  l’orage et le soleil qui revient toujours, ainsi que les cinq parties qui la composent “Éclairs” “Tonnerre” “Averses” “Accalmie” et “Éclaircie”.

Mon but ? Effleurer l’universel en écrivant l’intime, et vice-versa. J’aborde le sentiment de ne pas trouver sa place, l’anxiété, les traumatismes, la perte de repères, la place des femmes et la renaissance.  Après un refus en maison d’édition, je décide de l’auto-éditer et contacte une amie de longue date, Pauline Gallois, qui accepte de l’illustrer. Il paraît pour la première fois le 1er septembre 2022.

Quelques semaines plus tard, mon livre a attiré l’oeil d’une éditrice et je reçois mon premier contrat d’édition.

Il est sorti au Courrier du Livre (Guy Trédaniel) le 5 octobre 2023.

Le Journal de bord d'une jeune autrice podcasteuse lectrice

Les coulisses de l’écriture, des exclusivités, des recommandations…

Une fois par mois dans votre boîte mail 🙂